C'est nichée en haut du Petit-Chêne que se trouve la petite boutique Aux Arts Divinatoires. Depuis plus de 20 ans, Giuliana propose dans son commerce tous les accessoires qui touchent aux croyances populaires.


Giuliana est commerçante dans la rue du Petit-Chêne depuis 1983. Elle n'en est effectivement pas à son coup d'essai avec Aux Arts Divinatoires. Dans son 1er magasin, la Coutellerie du Petit-Chêne, elle vendait déjà des pendules et des boules de cristal. On peut voir là les prémices de la boutique actuelle. Cependant, en 1983, cela ne passait pas du tout et était très mal vu. C'est également à Giuliana que l'on doit le Heidi Shop et le magasin Arte Sacra, tous situés dans la même rue.



Une passion pour l'astrologie


Depuis toute petite, Giuliana s’intéresse énormément à l’astrologie.  Elle lisait déjà des livres sur le sujet à 7 ans. À 16 ans, elle a commencé à prendre des cours car cela la fascinait. Les mondes mystérieux et les croyances populaires la passionnent. Plus jeune, elle était très frustrée car il était très facile de trouver des livres sur le sujet, mais les accessoires, eux, se faisaient rares. Il était par exemple très difficile de trouver des runes ou des jeux de cartes.


L'antre des fées et des dragons



En 1999, elle s’intéresse à l’emplacement du magasin qui est à louer. À cet endroit précis, se trouvait avant rénovation des lieux, un fleuriste qui a été ouvert pendant plus de 40 ans. Giuliana a choisi la date et l'heure d'ouverture du magasin selon le thème astral qu'elle avait calculé. Aux Arts Divinatoires a donc ouvert le 16 décembre 1999 à 13h46 précisément. 


Cette année-là, elle commence à vendre des fées et des dragons. Aidée par la ferveur autour des mondes fantastiques du "Seigneur des anneaux" et d' "Harry Potter", son magasin trouve immédiatement son public.


Boutique ésotérique positive



En 20 ans d'existence, l'assortiment du magasin s'est étoffé de toutes sortes de croyances. Giuliana veille cependant à ce que tout ce que l'on trouve dans ses rayons soit positif. Elle ne veut pas de choses "glauques".


Aux Arts Divinatoires propose toutes les méthodes divinatoires qui existent. Sur les étagères, se côtoient les dieux grecs et égyptiens, les pendules et les attrapes-rêves amérindiens, les cristaux ou encore le monde féérique. Ainsi, chacun trouvera la croyance qui lui correspond le mieux.



Depuis 20 ans, Giuliana a accumulé un grand nombre de jeux d'oracles et de tarot, beaucoup d'entre eux ne sont plus disponibles nul part. Elle propose d'ailleurs très certainement le plus grand choix de Suisse.


Giuliana est toujours à la recherche de nouveaux produits, de choses que l'on ne trouve pas ailleurs, des inédits. Elle se procure chaque pièce en très petite quantité, rendant chaque produit presque unique. Des nouveautés sont donc à retrouver à chaque visite de la boutique.


La purification et le porte-bonheur, des incontournables



Giuliana remarque que dès que le monde est sous tension, les demandes de portes-bonheur se font plus nombreuses. Un comportement qui se répète à chaque "crise". De plus, tout ce qui touche à la protection et à la purification, comme la sauge blanche du désert à brûler, rencontre également un grand succès en ce moment.



Pousser la porte d'Aux Arts Divinatoires c'est comme voyager dans différents pays, visiter différents monde simultanément. C'est également découvrir des croyances de cultures que l'on ne connaissait grâce à Giuliana et son équipe, qui sont tous des passionnés. 

 

Informations :

Rue du Petit-Chêne 1, 1003 Lausanne – tel : 021 351 90 20

Lundi : 13h30-18h30 | Mardi au Vendredi : 09h30 - 18h30 | Samedi : 10h00 à 18h00