La Bouche Qui Rit, derrière ce jeu de mot qui fait sourire, se cache une boucherie au-delà des classiques du genre. Ouverte en 2017, La Bouche qui Rit est un véritable projet familial pour Sébastien Losey, sa femme et leur fils.



Après près de 30 ans à la tête de la boucherie du Pont de Chailly, Sébastien est à la recherche d’un nouveau défi. C’est le local de 200m2 à la rue de la Madeleine, beaucoup trop grand pour une boucherie classique, qui va servir à la réflexion de son projet. Avec une patente entre les mains (passée auparavant pour un projet de buvette d’alpage qui n’avait finalement pas abouti), le projet de pouvoir manger chez son boucher émerge dans l’esprit de la famille Losey. La Bouche Qui Rit et son concept de boucherie - charcuterie - traiteur - épicerie - restauration est née. Une idée sympa et dynamique qui change de ce dont nous avons l’habitude.



Sébastien est véritablement passionné par son métier, qu’il a commencé par un apprentissage à l’âge de 15 ans. Il cherche à révolutionner, réinventer et redonner un souffle à ce métier traditionnel qui se perd. Il recherche la plus haute qualité et valorise un service sur-mesure.


Chez la Bouche Qui Rit, on retrouve un assortiment “classique” avec de la boucherie traditionnelle, mais aussi des pièces qui s’adressent aux connaisseurs. Il est par exemple possible d’acheter du boeuf Wagyu et Kagoshima. L’une des spécialités de la maison est la viande présente dans les armoires à rassir, qui fait saliver rien qu’à la regarder. Le tartare de boeuf coupé au couteau et les différents tartares de saumon sont eux aussi de grands incontournables.



A chaque saison, la boucherie change son assortiment et s’adapte. En été, il est par exemple possible d’avoir un assortiment pour que les convives d’un BBQ fabriquent leurs propres brochettes. La Bouche qui Rit prépare la viande, les champignons, les poivrons et il ne reste plus qu’à assembler comme bon vous semble. En période de fêtes de fin d’année, c’est la volaille qui est à l’honneur. Chaque fête a le droit à son assortiment dédié.



Sébastien met un point d’honneur quand à la provenance de ses produits. Un de ses amis situé à Chexbres s’occupe de l’abattage et de la production pour eux, ce qui permet un gros arrivage de boeuf de la région chaque mois. On trouve donc beaucoup de viande de production locale dans la mesure du possible. Pour les morceaux plus spéciaux, comme le jambon Pata Negra, ce dernier vient obligatoirement d’Espagne, pays dont il est la spécialité.


L’enseigne se démarque de la concurrence premièrement par son côté restauration qui propose de manger directement chez son boucher. Les plats “traiteur maison” qui se déclinent suivant les saisons, sont produits directement sur place dans une cuisine ouverte.




La Bouche Qui Rit se veut d’avoir pour mission de moderniser la boucherie et de partager la passion des bons produits. Une grosse innovation vient d’ailleurs tout juste d’être mise en place : la première boucherie en direct. Les clients peuvent visionner les 14 mètres de buffet en temps réel, grâce à 12 caméras, et ainsi passer commande par téléphone.


L’anecdote de La Bouche Qui Rit :

En avril 2019, La Bouche Qui Rit ouvre une seconde enseigne à Lausanne. Cette nouvelle boucherie ne se trouve pas n’importe où. En effet, Sébastien a racheté la boucherie du Pont de Chailly, l’endroit même où il a travaillé pendant 30 ans ! Il aime d’ailleurs raconter qu’il a pu récupérer son passé.  La boucle est bouclée !




Informations:

Bouche-qui-rit.ch

La Bouche Qui Rit - Madeleine : 
Rue de la Madeleine 10, 1003 Lausanne - tel : 021 311 95 95

La Bouche Qui Rit - Chailly : 
Avenue de Béthusy 88, 1012 Lausanne - tel : 021 652 44 91

Horaire: Lundi au vendredi : 7h-19h00 | Samedi : 7h-18h